La gastronomie savoyarde a toujours séduit les plus grands amateurs de cuisines françaises. Partez à la découverte des plus belles spécialités savoyardes à Chambéry pour une expérience gustative extrêmement riche et bien appétissante. C’est aussi l’occasion de s’imprégner de la culture. Parmi ces spécialités, voici celles les plus gourmandes et qui laissent l’eau à la bouche.
Il faut savoir que la fondue savoyarde est une spécialité emblématique de la région de Savoie. C’est un plat composé de :
A lire aussi : Comment faire un punch planteur facilement ?
Pour une parfaite dégustation, la fondue se prend avec un bon verre de vin blanc et du pain à tremper. Si vous souhaitez un restaurant de qualité à Chambéry, alors réservez une table à La Maison Rouge.
La tartiflette est aussi un plat bien gourmand composé de :
Lire également : Comment faire un punch planteur facilement ?
C’est d’ailleurs le plat incontournable pour une aventure en montagne.
Ce plat savoyard est la fusion de deux plats principaux :
C’est donc un pur régal à consommer en période hivernale pour se réchauffer les papilles. Ce plat est généralement composé de :
La raclette réunit sans aucun doute la famille ou encore les amis. C’est d’ailleurs la spécialité à convoiter après une bonne journée de ski. Vous pouvez commander votre grand plat de raclette dans un restaurant convivial.
C’est un plat composé de :
Bien entendu, pour apprécier sa saveur, c’est un plat qui se déguste bien chaud et bien fondant.
En matière de dessert, vous avez l’incontournable tarte aux myrtilles. Dans la plupart des restaurants, celle-ci est revisitée, tandis que dans d’autres, elle se garde à la façon traditionnelle. Cette tarte contient les ingrédients suivants :
Vous pouvez également vous rendre dans un restaurant ayant pour spécialité locale la friture de poisson. Les poissons à frire sont nombreux dans la région de Savoie, comme :
La polenta fait également partie des spécialités savoyardes, appréciée pour son aspect bien onctueux et sa texture attendrissante en bouche. Elle se caractérise par :
Il s’agit d’un plat très ancien, datant du Moyen Âge. Il est conçu à base de :
C’est donc un plat sucré salé qui est très apprécié lors des gros festins en raison de son aspect rassasiant.