Cuisine japonaise : Voici tout ce qu’il faut savoir sur les desserts japonais

Les desserts japonais sont très originaux et délicieux de surcroît. La passion des Japonais pour les desserts est simplement incroyable. Ils ont développé plusieurs variétés de recettes de desserts pendant des années. Ils ont même inventé plusieurs recettes uniques de dessert. Nous allons parler dans cet article des meilleurs desserts japonais.

Les desserts délicieux et raffinés

Les desserts japonais sont connus pour être savoureux et aussi légers. Vous pouvez en avoir pour tous les goûts. Il y a les classiques tels que les mochis au thé vert et les dorayakis au sucre glace qui sont très reconnus. Il y a de nouvelles recettes qui rendent les desserts japonais très raffinés. Les fraises sont des fruits populaires au Japon et ils sont aussi utilisés pour faire les desserts. 

Sujet a lire : Le rôle crucial des garnitures dans l'art des cocktails : Saveur, Arôme et Beauté

Le dessert est une excellente façon de finir son repas. Pour avoir plus d’informations sur les meilleurs desserts japonais, n’hésitez pas à faire un tour sur ce site. Le dorayaki est un pancake japonais fait avec de la pâte meringuée et fourré de pâte de haricots rouges. Le yokan est un dessert japonais bien épais et glacé fait à base de haricots rouges. Le yatsuhashi est également un dessert fait à base de farine de riz et de cannelle. 

Prendre un dessert après le repas au Japon est une tradition assez ancienne. Le dessert le plus populaire est le mochi qui est un gâteau en riz gluant. Le daifuku qui est aussi un gâteau au riz gluant fourré à la pâte de haricots rouges est tout aussi populaire.

Cela peut vous intéresser : Comment créer son coffret vin sur mesure ?

Les 6 meilleurs desserts japonais

Les desserts japonais sont très célèbres dans le monde entier à cause du goût et de la qualité. Les Japonais ont un grand talent en ce qui concerne les recettes de dessert. Il y a 6 desserts japonais qui sont qualifiés de meilleurs. Le taiyaki, ce sont des petits gâteaux qui ont une forme de poisson très souvent fourré au haricot rouge. 

Le manju est fait de la même manière que le taiyaki à la seule différence de la forme du gâteau. Les desserts japonais anmitsus, mizuyokan, kuzumochi et warabi mochi sont tous des petits gâteaux à base de fourré de haricots rouges. La différence entre ces quatre desserts est que le anmitsu à une forme carré et les autres une forme rectangulaire. Les desserts japonais sont très variés, ils peuvent être sucrés, salés, acidulés, doux ou encore épicés. Les Japonais ont un goût prononcé pour les gâteaux et tout ce qui est sucré. 

La meilleure manière de se familiariser avec la culture du pays est de goûter les desserts. Retenons tout simplement que les Japonais sont les meilleurs au monde quand il s’agit de dessert.