Comment faire un punch planteur facilement ?

Pour les petites ou grandes fêtes, les boissons sont très importantes. Le punch est particulièrement important pour les fêtes entre amis. Afin de ne pas dépenser trop d'argent pour le punch, vous pouvez faire un punch planteur avec du rhum et du jus de fruits. C'est une recette assez originale qui ne manquera pas d'impressionner vos amis.

Les ingrédients pour le punch planteur

Avant toute chose, il faut savoir que la recette décrite est pour 50 personnes. Elle est alors idéale pour les petites fêtes entre amis. Continuez à lire l'article pour en savoir plus. Les ingrédients de cette recette sont assez simples à trouver. Pour réaliser le punch pour 50 personnes, il vous faudra 50 cl de sirop de sucre de canne, une douzaine de citrons verts et une douzaine de gousses de vanille. Vous aurez également besoin de différents jus de fruits. En général, on utilise 5 L de jus de goyave, 5 L de jus de mangue et du jus d'ananas dans la même proportion. Il vous faudra également une possession de voix, 5 litres de rhum blanc, 25 g de cannelle en poudre et une noix de muscade râpée. C'est le mélange judicieux de tous les ingrédients qui permet d'obtenir un punch planteur de qualité. Par ailleurs, il faut également avoir à sa disposition une cuisine assez équipée.

Avez-vous vu cela : Les spécialités savoyardes dans les restaurants à Chambéry

Fabrication du punch planteur : le processus

Pour commencer la recette, vous devez utiliser un récipient. Il s'agira d'un grand bol qui peut contenir la quantité des ingrédients précités. Dans le bol, vous devez verser 50 cl de jus de sucre de canne et les différents jus de fruits. Vous devez également ajouter les 5 litres de rhum blanc et mélanger le tout. Vous pouvez utiliser une palette ou un batteur électrique. Le plus important est d'obtenir un mélange homogène à la fin. Dès que le mélange semble homogène, coupez les citrons verts en deux et pressez-les dans le mélange obtenu. Ensuite, ajoutez la noix de muscade râpée, le bâton de cannelle et les gousses de vanille coupées. Il est nécessaire de mélanger une dernière fois et de laisser le mélange 3 heures au réfrigérateur. Ce temps est nécessaire pour que les ingrédients puissent infuser correctement votre planteur de punch. Après ce temps, votre planteur est prêt et vous devez le servir au réfrigérateur.

Conseils de recette

Enfin, vous devriez personnaliser la décoration lors du service de la jardinière de punch. Cela rendrait vos invités plus envieux. Par ailleurs, les proportions de la recette peuvent être modifiées en fonction du nombre de personnes. Et il faut aussi savoir qu'il est possible d'augmenter ou de diminuer la proportion de rhum blanc en fonction du profil de vos invités. Les jus de fruits peuvent également être modifiés en fonction de vos préférences.

A lire aussi : Les spécialités savoyardes dans les restaurants à Chambéry