Quels sont les meilleurs plats gastronomiques que vous devez goûter à tout prix ?

La gastronomie propose en général une variété de mets. Cependant, certains plats sont beaucoup meilleurs que d’autres. Découvrez dans la suite de cet article, une variété de plats gastronomiques que vous devez absolument goûter. 

Le Curry massaman 

Le curry massaman fait partie des meilleures variétés gastronomiques à savourer. Les avis sur l’origine divergent. Pour certains il vient du persan tandis que pour d’autres ce plat est originaire du sud de la Thaïlande. Rendez-vous sur https://www.epicesetdelices.com/ pour découvrir d’autres recettes gastronomiques.

A voir aussi : Quelles sont les caractéristiques essentielles à rechercher lors du choix d'une desserte pour plancha ?

 Tout compte fait, le curry massaman est une recette thaïlandaise. Autrefois, pour préparer ce plat, vous n’avez besoin que d’un poulet, du jus d’orange amère et du Curry doux thaïlandais. Le poulet était privilégié, car cette spécialité était purement islamique. Mais aujourd’hui, plusieurs changements ont été apportés dans la préparation du curry massaman. On le retrouve à base de mouton, de chèvre, de canard et de porc. Quelle que soit votre religion, vous pouvez personnaliser votre Curry massaman et le savourer jusqu’à satisfaction. Comme accompagnement, optez pour du riz ou pour du gingembre mariné.

Le sushi 

Le sushi est un plat typiquement japonais. Au cours de votre séjour au Japon, vous devez obligatoirement goûter ce plat. Deux principaux ingrédients définissent le sushi. Il s’agit du Shari qui n’est rien d’autre que du riz vinaigré et du neta. C’est le neta qui permet d’obtenir la saveur irrésistible du sushi. C’est un ingrédient indispensable. Habituellement, c’est du poisson cru mais, il peut être remplacé par des fruits de mer. Il existe plusieurs versions de sushi. Faites le tour de ces derniers afin de dénicher votre préféré. 

A découvrir également : Quelles sont les techniques pour concocter soi-même de la vodka ?

Le porchetta

Le porchetta est un plat d’origine italienne. Ce plat est composé de porc farci accompagné d’herbes aromatiques. Le cochon est copieusement cuit pendant des heures. Les ingrédients naturels utilisés pendant la cuisson donnent un goût exquis au porc. Il est souvent utilisé en remplacement du jambon dans certains plats. Vous pouvez manger le porchetta naturellement ou l’accompagner avec des pommes de terre. 

Le Asam laksa 

Le cap sur la Malaisie pour savourer de délicieux plats d’asam laksa. Cette recette est une soupe composée essentiellement de poisson. La particularité de cette soupe réside dans son goût acide. Ce menu est toujours proposé dans les restaurants malais. Le maquereau est le type de poisson utilisé généralement. L’asam laksa est donc composé de maquereaux et de légumes découpés tels que des oignons, du concombre, de l’ananas, de laitue, de piment rouges, de porcelaine rose, etc.

 

Le canard laqué 

 

Le canard laqué est l’une des spécialités culinaires proposées en Chine. Elle est très populaire à Pékin et est présente dans la majorité des restaurants. Entre-temps, le canard est rôti au feu de bois fermé. Mais la recette a été modernisée. Le canard est tout d’abord laqué avant d’être rôti au miel. Cette méthode rend le plat plus circulant. Le canard laqué est souvent servi dans différents plats. La peau et la chair du canard sont finement découpées et accompagnées de graisse.