Comment se fabrique une boule de mammouth et comment la casser ?

De nombreuses variétés de bonbons sont disponibles sur le marché depuis de longues années. Il est possible de trouver des plus classiques et originaux même avec l’apparition de nouvelles gammes. Vous pouvez par exemple vous procurer une boule de mammouth pour ravir vos papilles. Prenez aussi note de la manière dont ce type de bonbon est fabriqué.

Le bonbon mammouth est tout simplement incontournable

Tous les amateurs de sucreries apprécieront à coup sûr la boule de mammouth. Elle affiche en premier lieu une forme sphérique combinée à une texture acidulée.
Cela permet au produit d’attirer l’attention des petits et des grands. Il est possible de tomber sur un goût différent à chaque occasion.

Vous pourrez par exemple obtenir un bonbon à la fraise ou à la menthe. Autrement dit, le produit est capable de convaincre rapidement les amateurs de confiseries grâce à son goût unique.

Il est possible d’en fabriquer chez soi selon vos envies. Mais il ne faut pas non plus hésiter à acheter auprès d’un fournisseur fiable pour gagner plus de temps. Vous souhaitez en savoir plus sur ce type de bonbon ? Il ne faut pas hésiter à lire la suite ici avant de s’en procurer.

Les principales étapes de réalisation de ce type de bonbon

La fabrication d’un bonbon mammouth ne demande pas beaucoup de conditions. Il suffit de se procurer les ingrédients qu’il faut avant de se lancer. Il ne reste plus qu’à suivre les étapes suivantes pour réaliser une belle boule :

  • Mélanger le sucre en poudre avec le jus de citron et de l’eau dans une casserole. Le tout doit être porté à ébullition avec un feu moyen.
  • Il faut laisser la préparation cuire jusqu’à ce qu’elle atteigne 150 °C. La température peut se vérifier avec un thermomètre à sucre.
  • La casserole doit être retirée du feu avant d’ajouter les gouttes de colorant alimentaire avec une cuillère en bois.
  • Il ne reste plus qu’à tout verser dans des moules en silicone et d’ajouter une faible quantité de sucre glace.
  • Le démoulage peut se faire après 30 minutes une fois que la température soit ambiante.

Il est possible de casser le produit pour le consommer

Différentes solutions peuvent être conseillées pour casser une boule de mammouth. Cela peut en premier lieu se faire à l’aide d’un marteau en caoutchouc ou d’un rouleau à pâtisserie. L’opération doit être faite sur une surface dure et bien plate. Vous éviterez ainsi de causer des dommages aux alentours.

Par ailleurs, il est possible de casser le bonbon à l’intérieur d’un sac en plastique. Il faut utiliser un objet lourd pour le mettre en morceaux. Assurez-vous de ne pas vous blesser les doigts ou la bouche au moment de l’intervention. En tout cas, vous n’êtes pas obligé de casser la boule pour la consommer.